Extractions des dents de sagesse
Comment se déroule l’extraction des dents de sagesse ?
Après diagnostic, si les 4 dents de sagesse sont à retirer, l’intervention se déroulera au bloc opératoire sous anesthésie générale. Le patient rentre en ambulatoire (entrée le matin, sortie le soir), avec une consultation d’anesthésie au préalable.
L’intervention peut se dérouler au cabinet du praticien, sous anesthésie locale dans les autres cas. Dans les deux cas la technique reste la même, le praticien va inciser la gencive puis dégager la dent en fraisant l’os. Enfin il fermera la gencive à l’aide de fils résorbables, qui disparaitront spontanément en moins de 3 semaines.
Il faut compter environ 10 minutes par dent à extraire. Le patient ne ressent aucune douleur au moment de l’acte, grâce à l’anesthésie.
Le processus normal de guérison comporte 3 jours d’enflure et 3 jours encore pour que tout rentre dans l’ordre. Durant cette période vous serez contraint de manger liquide et à température ambiante. Le patient repart avec un traitement anti-inflammatoire, anti-douleurs et antibiotiques.